Enchères Parisiennes
Présentation du site www.encheresparisiennes.com
Enchères parisiennes est une startup spécialisée dans les ventes aux enchères à la bougie et au chronomètre appelées aussi ventes à la chandelle, ventes aux enchères ou ventes par adjudication.
Ces ventes qui interviennent suite à une indivision, une liquidation judiciaire ou une saisie ont lieu une à deux fois par semaine aux tribunaux judiciaires de Paris, de Nanterre et de Versailles.
Par le site internet «www.encheresparisiennes.com », les particuliers peuvent retrouver toutes les informations utiles sur les ventes à la bougie.
Nous proposons un service personnalisé de qualité via des consultations afin de vous préparer en vue d’une vente.
Pourquoi les ventes à la bougie ? Tout simplement car se sont des ventes peu connues, qu’il y a peu de personnes pour enchérir, il n’y a pas de frais de notaire et pas de frais d’agence c’est donc l’occasion d’acheter un bien à prix malin.
En effet en règle générale les biens partent nettement en-dessous du prix du marché comme en atteste la rubrique « ventes passées » du site www.encheresparisiennes.com dans laquelle sont indiqués les mises à prix et les prix de ventes de chaque bien.
Ou se déroulent les ventes?
Les ventes à la bougie à Paris ont lieu au tribunal judiciaire de Paris dans le 17ème arrondissement.
L’entrée pour les ventes à la bougie est située parvis du Tribunal.
Les ventes à la bougie commencent à 14h le lundi et 14h30.
Les ventes à Nanterre pour les biens situés dans les Hauts-de-Seine se déroulent le jeudi à 14h30 6 rue Pablo Neruda.
Les ventes à Versailles pour les biens situés dans les Yvelines ont lieu chaque mercredi à 9h, 5 place André Mignot au tribunal judiciaire de Versailles.
En règle générale dans une vente à la bougie il y a 3 à 15 biens qui sont vendus. Une séance de vente aux enchères dure en général entre 20 minutes et 50 minutes.
Dans une vente à la bougie les biens peuvent être enlevés de la vente quelques minutes avant le déroulement de celle-ci (par exemple une personne qui a été saisie et qui rachète son bien au prix de misa à prix).
Cela reste rare mais les personnes saisies peuvent racheter leurs biens à tout moment avant la vente. Pendant les 10 jours qui suivent la vente à la bougie il est possible de surenchérir car il s’agit du délai de surenchère.
Néanmoins les surenchères suite à une vente à la bougie sont rares car c’est onéreux et de nouvelles personnes peuvent soudainement s’intéresser au bien faisant l’objet d’une surenchère et enchérir.
Dans ce cas il ne s’agit généralement plus d’une superbe affaire.
Par ailleurs les particuliers souhaitant enchérir lors d’une vente à la bougie doivent impérativement être représentés par un avocat le jour de la vente.
En effet, c’est celui-ci qui va porter les enchères et s’occuper notamment du transfert du titre de propriété en cas d’adjudication.
Les particuliers peuvent très bien accompagner l’avocat lors de la vente, ils peuvent aussi se rendre à une vente à la bougie en spectateur afin de savoir à quoi s’attendre. Le jour de la vente à la bougie il faut impérativement que l’avocat dispose de vos deux chèques de banque: l’un correspondant à 10% de la mise à prix ou 3000 si la mise à prix est inférieure à 30 000 euros et l’autre correspondant aux frais préalables établis par l’avocat poursuivant (vous pouvez retrouvez le montant sur encheresparisiennes.com en allant sur le bien qui vous intéresse une dizaine de jours avant la vente).
Les honoraires des avocats pour une vente à la bougie variant sensiblement que se soit pour porter les enchères ou en cas d’adjudication,
www.encheresparisiennes.com s’engage à vous mettre en contact avec des avocats sélectionnés pour leur compétence en la matière.
www.encheresparisiennes.com met en ligne des informations disponibles uniquement dans les cahiers des charges, assure une mise à jour quotidienne afin de vous permettre de savoir si la vente à la bougie est maintenue, renvoyée ou annulée.
Nous indiquons le montant des frais préalables dès qu’il est disponible.