Comment acheter un bien aux enchères?

Marche à suivre pour l'achat d'un bien immobilier aux enchères.

Repérer le bien qui passera en vente à la bougie.

www.encheresparisiennes.com vous propose une newsletter qui vous permet de recevoir une fois par semaine les résultats des ventes à la bougie de la semaine et les nouveaux biens qui passeront en ventes à la bougie. En vous inscrivant vous pouvez choisir de recevoir les annonces du tribunal judiciaire de Paris, de Nanterre ou de Versailles en fonction de si vous voulez acquérir un bien aux enchères à Paris, dans les Hauts-de-Seine ou dans les Yvelines.

Visiter le bien qui passera en vente aux enchères à la bougie.

Dès lors qu’un bien vous intéresse potentiellement la meilleure chose à faire est de vous rendre à la visite dont la date et l’heure est mentionnée dans le descriptif du bien dès que celle-ci est disponible. Pour les biens qui passent en vente aux enchères il n’y a la plupart du temps qu’une seule visite, c’est une visite publique organisée par un huissier, aucune inscription préalable n’est nécessaire. Enchères Parisiennes vous recommande de contacter le 06 46 70 10 20 la veille de la visite afin d’être certain qu’elle soit maintenue (la vente peut être annulée si la personne saisie règle sa dette). Pour les ventes aux enchères à la bougie et au chronomètre la mise à prix est relativement basse car elle correspond à la dette de la personne saisie. Il peut donc y avoir du monde à la visite (entre 5 et 100 personnes). Nous vous recommandons de venir au début du créneau horaire afin d’être sure de pouvoir visiter le bien (l’huissier part au bout d’une heure et il arrive qu’il fasse rentrer les gens un par un dans les lieux).

Consulter le cahier des charges.

Après la visite si vous souhaitez toujours enchérir sur le bien nous vous recommandons d’aller consulter le cahier des charges au tribunal judiciaire dans lequel passe en vente le bien qui vous intéresse (TJ de Paris, de Nanterre ou de Versailles). En effet le cahier des charges regroupe de nombreuses informations sur le bien à vendre aux enchères. Vous y retrouverez le détail de la superficie de chaque pièces, la consommation énergétique, une copie du bail si le bien est loué, l’état de chaque pièce et des parties communes, le montant des charges, des photos, le numéro du SYNDIC et de nombreuses autres informations utiles. Si vous ne pouvez pas vous rendre au tribunal judiciaire vous pouvez toujours retrouver une synthèse des éléments importants sur www.encheresparisiennes.com .

Mise en contact avec un avocat.

Une fois que vous avez visité le bien qui vous intéresse et consulté le cahier des charges, vous n’avez plus qu’à contacter le 07 82 47 67 02 afin d’être mis en relation avec un avocat spécialisé dans les ventes aux enchères. Nos avocats vont aux ventes chaque semaine ils ont donc une vision d’expert sur ce mode d’achat et pourrons estimer vos chances d’emporter la vente.