Blog

Avocat ventes aux enchères Paris

20160830_090944

Le rôle de l’avocat :


Lors d’une vente judiciaire, l’avocat a un rôle majeur aussi bien au moment de la vente qu’en amont et en aval. En effet, avant la vente il va répondre aux questions de l’enchérisseur, s’assurer de sa solvabilité et récapituler les modalités qui précèdent et suivent la vente. Au moment de celle-ci, il portera les enchères pour son client qui peut, ou non, être présent lors de la vente. Si le client ne peut ou ne souhaite pas y assister, il signera alors un ordre de pouvoir comprenant le budget maximum pour l’enchère ainsi qu’une stratégie éventuelle (enchérir de 1000 en 1000 par exemple). Enfin, en cas de victoire de l’enchérisseur, l’avocat remplace le notaire et s’assurera du transfert des droits de propriété.

Pourquoi faut-il un avocat pour acheter au TGI ?

Pour participer à une vente judiciaire il est obligatoire de faire appel à un avocat conformément à l’article R 322-40 du Code des procédures civiles ; « les enchères doivent être portées par le ministère d’un avocat ». De plus l’enchérisseur augmente ses chances de succès en faisant appel à un avocat spécialisé dans les ventes judiciaires car ces derniers achètent et vendent des biens chaque semaine. Ainsi ils sont parfaitement habitués et pleinement réactifs au rythme rapide de ce type de vente qui se déroule désormais au chronomètre (environs 90 secondes par bien).

Enchères Parisiennes vous trouve un avocat.

Enchères Parisiennes a donc pour mission de fournir aux particuliers, souhaitant participer à une enchère, un avocat spécialisé et expérimenté dans les ventes judiciaires. Pour cela il vous suffit de laisser une demande d’avocat sur le site encheresparisiennes.com ou de les contacter directement par mail ou par téléphone. Enchères Parisiennes vous proposent aussi des consultations pour répondre à toutes vos questions et une newsletter pour vous tenir informé des ventes à venir chaque semaine.